Lifestyle

Let it Flow – L’importance de la musique dans ma pratique

Let it Flow – L’importance de la musique dans ma pratique

 

Si vous êtes déjà venu à l’un de mes cours, vous savez que la musique à une place centrale dans ma pratique et mon enseignement.

Mon téléphone regorge de différentes playlist de yoga qui correspondent à mes énergies du moment ou au thème de la classe que je souhaites enseigner.

 

C’est elle qui guide mes mouvements, inspire mes flow et apporte de la profondeur à mes postures… 

Par mon passé j’ai entretenue une relation très proche avec la musique, j’ai passé du temps à mes heures perdues à m’entraîner à mixer avec mes amis pour des anniversaires, des soirées, et la musique m’a toujours, quelle quelle soi, transporter dans des états méditatifs. Je passe des heures à créer mes playlist de yoga et cela me mets toujours dans un état de méditation hypnotique.

 

La méditation peut-être statique plonger dans le silence ou dans des chants sacrés.

Elle peut-être transcendante et nous donner l’envie de bouger pour faire circuler l’énergie.

Et pour chaque énergie, chaque humeur, chaque sentiment, il y a une mélodie, un battement, une percussions, une vibration.

Voilà ce que représente la musique dans ma pratique, un voyage dans le temps à travers mon Etre.

C’est ce qui je penses fais la spécificité de mes enseignements, et qui aide les élèves les plus novices à avoir une connexion au moment présent plus facilement.

 

C’est alors régulièrement que l’on me demande des informations sur la musique pour accompagner vos pratiques et par cet article je souhaitais vous partager quelques une de mes inspirations…

 

La première et pas des moindres:

Deva Premal

Une chanteuse allemande aujourd’hui très connue dans le monde spirituelle pour sa musique méditative et dévotionnelle. Il s’agit de Mantra hindous accompagnés par la guitare de son mari…

 

Snatam Kaur: 

 

 

Celle qui m’a le plus touché au tout début de ma pratique et qui m’a transporter de nombreuses fois au plus profond de mon Etre.

Snatam Kaur est une enseignante de Kundalini Yoga originaire du Colorado. Elle chante essentiellement des mantras utilisés dans la pratique du Kundalini Yoga.

 

 

Dj Drez: 

 

Dj Drez mixe les influences hindoues, hip hop, reggae pour faire bouger les corps de manières subtiles est profonde. Sa musique est idéale pour des cours fluides et dynamiques.

 

RADYOGA:

 

 

Et dans la vie de tous les jours pour nourrir mes influences musicales c’est sur la radio de mon ami Boris que je me rend  » RADYOGA  »

 

Une webradio qui a vu le jour à Annecy,  gratuite et sans publicités, aux influences yoguiques modernes.

Les styles varient du bouddha bar à  l’ashram Indien ou presque à une boiler room…Du jazz, du reggae, des mantras, de l’électro, des styles très différents qui pourtant s’accordent parfaitement pour la pratique du Yoga. La sélection est pointue et de bon goût… Encore plus pratique, Radyoga à sa propre application !

Le Mantra de Radyoga c’est  » DU LOVE DANS TES OREILLES »…

C’est une belle perception car la musique à se pouvoir de nous unir, de nous rapprocher… We are one…

https://www.radyoga.fr

 

Player

<iframe src= »https://www.radioking.com/widgets/player/player.php?id=32726&f=v&v=2&h=365&c=%23FA9F96&c2=%23ffffff&p=1&s=1&i=1&li=1&a=0″ width= »275″ frameborder= »0″ style= »min-height:365px;border-radius: 5px;width:275px;height:365px »></iframe>

Belle écoute <3

With love

 

Sharleen