Events, Stages & Retraites

Stage de pratique intensive – Les Vayus, Souffles de vie

Le 25 Février 2023

Stage de pratique intensive de Yoga, Les Vayus:

Au Programme: 

Samedi 25 Février: 9h à 12h Maha Sadhana: Les Vayus à travers les asanas & pranayamas

15h à 17h Etude théorique des Vayus

17h15 à 19h15 Maha Sadhana: Les Vayus à travers les asanas & pranayamas

Tarif: 120 euros: les 7h de pratique

Qu’allons nous étudier lors de ce stage ? : 

« Maha » en sanskrit signifie « grand » et « Sadhana » signifie le travail que l’on met en place pour développer l’autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps au service de son esprit et de son infini potentiel. Lors de ce week-end de pratique immersive, vous découvrirez les « Vayus », « Souffles de Vie » de la pratique du Yoga.

Le Prana est l’énergie universelle qui se trouve partout autour de nous et en nous. Cette énergie vitale se déplace de manière organisé afin de permettre à notre corps et notre esprit de fonctionné en homéostasie et en harmonie. Les Vayus représentent le sens de circulation de cette énergie. Les Yogis utilisent les asanas et pranayamas pour faire circuler de manière optimale leur Prana pour élever leur esprit et atteindre des éveils lors de leur méditation.

Lors de ce stage d’introduction aux Vayus, découvrez l’univers énergétique qui se cache derrière votre pratique physique. Développez une connaissance plus approfondie de votre énergie lors de votre pratique en prenant conscience des fondements des asanas (postures) et pranayamas (maîtrise du souffle) pour développer un regard plus aiguisé sur la pratique du Yoga en générale.

 

Petite note de Sharleen: Lors de mes cours, j’utilise toujours l’aspect subtil et énergétique pour vous offrir une douche de Prana lors de vos séances de Yoga, découvrez cet aspect de mon enseignement plus en profondeur…

 

Pour Qui est ce stage ? : Pour toutes les personnes souhaitant approfondir la dimension de leur pratique du Yoga et enrichir leur connaissances pour développer une pratique optimale et puissante. Il est recommandé d’avoir déjà pratiqué pour assister à ce stage, car nous allons aller dans des aspect plus subtil que la posture physique.

Il est donc fortement conseillé d’avoir une petite routine hebdomadaire de Yoga déjà en place. ( Pratique régulière 1 à 2 fois par semaine minimum).