Caroline Favre

Thérapeute en Ayurveda et Professeur de Yoga, Caroline est une fille des montagnes, du vent, du soleil et de l’eau.

Une enfance au cœur des montagnes lui a donné de puissantes racines et mon ancrage ;

Des voyages aux 4 coins du monde et une vie aujourd’hui entre ses montagnes d’origine et Annecy, lui montrent l’importance du mouvement dans son existence ;
La curiosité et l’envie d’explorer, d’apprendre, de comprendre les enseignements ancestraux tels que l’Ayurveda, le Yoga, l’Astrologie, le Tarot… sont le témoin de cette flamme intérieure qui crépite fort.

Après avoir expérimenté le lien puissant corps/esprit lors d’un burn out, elle change de vie professionnelle en quittant le monde du Marketing & de la Communication pour se dévouer aux pratiques qui l’on soignée et devient Professeur de Yoga et Thérapeute en Ayurveda.

Formée d’abord en Vinyasa Yoga, elle a aussi suivi un temps l’enseignement de Kundalini Yoga auprès de Atma Singh.

Fervante adepte du Yoga Toumo depuis plusieurs années – pratique méditative d’exposition au froid venue du Tibet – elle suit l’enseignement de l’institut Maurice Daubard, Maître en la matière qui a diffusé cette pratique en occident, et le partage lors de ses retraites en milieu naturel dans les rivières et lacs glaciaires de montagne.

Sur le chemin du Yoga elle rencontre l’Ayurveda en 2015, une révélation et une évidence au contact du Médecin ayurvédique Vaidya Narendra Das auprès de qui elle se forme d’abord au Yoga Ayurveda. Sa passion et l’appel de l’âme l’amènent à partir en Inde puis à suivre plusieurs cursus en parallèle (thérapeute en Ayurveda, nutrition ayurvédique, dinacharya, Ayurveda de la femme) pour intégrer le Mentorat du Vaidya Narendra Das qui lui ouvre une nouvelle vision de la pratique thérapeutique, emprunte d’une lecture subtile du vivant à travers l’étude du pouls, de la botanique, des élixirs, de la marmathérapie, Sadhana et expériences intenses au coeur des éléments, dans la pureté de l’essence de sa lignée d’enseignants de cette médecine et philosophie millénaire.

Passionnée d’Astrologie depuis toujours, elle en fait un outils complémentaire à sa pratique du Yoga et de l’Ayurveda.

La transmission est un axe majeur pour Caroline, en parallèle de ses consultations individuelles et retraites en groupe chaque saison, elle forme en Ayurveda depuis plusieurs années dans différents TT de Yoga et s’apprête à proposer des modules de formations initiales et spécifiques pour les enseignants de Yoga désireux d’enrichir leur pratique.

Son énergie solaire et son approche décomplexée de l’Ayurveda vous transportera dans une exploration intense et joyeuse avec de vraies clés de compréhension du vivant et de magnifiques outils pour enrichir votre pratique et vitaliser votre quotidien !