Non classé, Self Love

Travailler la confiance en soi

Travailler la confiance en soi

C’est quoi la confiance en soi ?

Avoir confiance en soi c’est avant tout se connaître, c’est croire en son potentiel et en ses capacités. Le manque de confiance en soi s’exprime au travers d’une multiplicité de sentiments : timidité, manque d’assurance, hésitation. Lorsque ces sentiment se font trop présent, il peut être utile d’entamer un travail thérapeutique. Je suis Sarah je pratiques la Kinésiologie qui est une thérapie liant le corps et l’esprit, et je vous accompagne à travers cet article en vous donnant quelques « tips »:

 

Comment avoir plus confiance en soi ?

Voici les trois clés fondamentales de la confiance en soi, prenez un carnet et un stylo, je vous invite à réfléchir sur ces trois points:

Clé n°1: Nos pensées ont un impact direct sur notre confiance en nous. Autrement dit, si nos pensées sont négatives, notre confiance en nous est affaiblie. Prenez le temps d’identifier votre Language interne avec toute honnêteté et sans jugements, est-il positif ou négatif?

Clé n°2: Le passage à l’action est le résultat d’une saine confiance en soi. Mettre en œuvre des actions est le fondement même de la réussite de nos projets. Alors comment avancer si aucune action n’est entreprise ?

Notez sur votre journal quels sont les actions que vous souhaiteriez entreprendre comme si tout était possible, et pour chacune d’entre elles, définissez la première étape, la première pierre à l’édifice que vous devriez apporter. Cela demande un long travail de réflexion mais vous en êtes capable.

 

Clé n°3: Nos peurs et nos doutes, légitimés par nos croyances limitantes, sont les principaux obstacles sur le chemin de la confiance en soi. La peur de l’échec, notamment, est fréquente. Ceci étant, avez-vous réfléchi aux véritables enjeux ?

Au lieu de bloquer sur cette question récurrente, où notre filtre de la vie nous envoi tous les scénarios possibles:

« Que se passerait-il si je n’y arrivais pas? si je me plante ? »

Au pire vous aurez essayé et vous sortirez de cette expérience avec plus de connaissances sur les choses entreprises et sur vous-même.

Alors si on changeait notre discours par:    Que se passerait-il si je réalisais tous mes rêves ? 

Quelques exercices pour être plus confiant ?

Voici mes meilleures astuces pour y remédier dès à présent.

La confiance en soi instantanée : Soyez bienveillant avec vous-même, semez de l’amour autour de vous comme vous sèmeriez des confettis, envers les autres et envers vous même.

Prenez conscience de vos qualités : Essayez de vous voir avec les yeux de quelqu’un qui vous aime.

Exercice pour passer à l’action : Dressez la liste de toutes vos qualités. En outre, demandez à vos proches ce qui, selon eux, font de vous cette personne digne d’amour.

Utilisez des mots positifs pour parler de vous : Maintenant que vous connaissez vos atouts, faites l’effort de parler de vous gentiment. Lorsque vous vous adressez à la personne que vous aimez le plus dans cet univers, la rabaissez-vous ? J’imagine que non. Alors devenez cette personne.

 

 

 

Sarah Torche Kinésiologue

http://kinesiologue-sante.fr/confiance-en-soi/